MATERIAUX



L’Elmantine est un nouveau bijou unique créé et imaginé par la Maison Valerus. Nos méthodes de conception allient modernité et savoir faire artisanal. Une conception moderne combinant dessins, modélisation 3D, et développement de méthodes spécifiques de fabrication. La Maison Valerus a développé un savoir-faire unique et des méthodes inédites de la conception à la fabrication de ce bijou.



l’Or

Métal noble qui évoque le soleil d’un jaune luisant. Révélant toutes ses facettes, l’or laisse place à de magnifiques créations.Un métal à la fois tendre et dense synthétisé par des générations successives d’étoiles depuis des milliards d’années. Roi des métaux et symbolique de récompense suprême, l’or ne s’altère pas. L’or survit à l’éphémère.
Toujours utilisé en alliage pour pallier à son incroyable malléabilité, par un processus d’alliage permettant également de faire varier la teinte naturellement jaune.

Pour ses créations, la Maison utilise de l’or 750/1000, soit un alliage constitué de 75% d’or pur qui permet à l’or de ne pas se déformer ou s’abimer et cela le rend inaltérable et inoxydable à l’air et à l’eau.
Nos bijoux en or de 18 carats arborent un poinçon spécifique: la tête d’aigle, spécificité de la joaillerie française.


L’Or Blanc

Savant mélange d’or pur et d’argent pur.

L’Or Gris

Pour arriver à l'or gris utilisé en joaillerie, on applique sur l'or blanc un traitement de surface, appelé rhodiage, qui lui donne son éclat et sa couleur caractéristiques. Ainsi pour résumer, l'or gris est de l'or blanc avec un rhodiage. Cet alliage est composé d’or, d’argent, de palladium et est recouvert de rhodium.