Valerus n’est pas simplement l’anagramme de Valeurs. Valerus c’est un ensemble de Valeurs indissociables de la légende de son bijou. Valerus c’est une subtile distinction qui fleurit de ses racines d’élégance, d’excellence et de création.
L’Elégance inspire. Simplement complexe, elle est la somme de détails corrélés. L’Elégance est émotion. Ensemble de valeurs, respect de ce qui l’entoure et de soi. L’Elégance relève la confiance en soi, qui elle-même magnifie l'homme Elégant. L’Elégance respecte. Calme, elle ne crie pas sa différence. L’Elégance est précise, à la fois irrésistible et discrète. L’Elégance est à la recherche de l’excellence.
L’excellence parisienne; celle qui rayonne, celle qui inspire le dépassement. Celle qui apporte cette valeur ajoutée qui ne peut qu’être ressentie. Celle qui s'associe au raffinement, à l’élégance et à la créativité tout en étant cartésienne et rigoureuse. Chez Valerus, nous pensons que l’excellence est un état d’esprit: celui de recherche permanente d’amélioration. L’excellence c’est rechercher la suite, ce qui va tout changer. C’est prédire le futur en le créant.
Créer c’est dépasser les limites établies. Créer c’est refuser de croire que l’amélioration est impossible. L’impossible n’est de toute manière pas français. C’est être extra-ordinaire. Créer c’est être inspiré. Être en osmose parfaite avec soi-même, les autres et tout ce qui nous entoure. C’est comprendre le contexte. La création sublime le savoir-faire, l’acquis et le formaté. C’est oser dépasser le connu, c’est surpasser ses peurs, les comprendre puis les rendre force. C’est créer le futur en se distinguant du passé.
Distinguer c’est reconnaître l’accomplissement. Distinguer c’est différencier. Distinguer c’est ressentir la valeur ajoutée. Distinguer c’est apercevoir l’excellence d’une création. C’est le point culminant de l’achèvement: son apogée. La distinction c’est la reconnaissance du travail, du dévouement et de la persévérance. La distinction subtile est élégante.
La Maison Valerus possède un savoir-faire unique au monde dans la conception et la fabrication de l’Elmantine. Les joailliers et dessinateurs de la Maison sont les seuls à avoir été confrontés aux différents challenges que pose la réalisation d’une Elmantine. Un savoir-faire entièrement parisien. Tout ce qui entoure l’Elmantine est imaginé, conçu puis fabriqué à la main dans les murs de Paris, aussi bien son écrin que l’Elmantine elle-même. Nous sommes fiers et heureux d’être l’unique Maison à avoir l’exclusivité de continuer à faire vivre cette légende parisienne dont très peu connaissent l’existence.
31 grammes d’or: fidèle à sa légende spécifiant que la première Elmantine fut faite à partir d’une seule once d’or. Once d’or porte-bonheur héritée du grand-père du jeune homme qui ne la quittait jamais. Chaque Elmantine de la collection "L'Ulysse" est imaginée dans le souci du respect d’un poids de 31 grammes d’or. Une once d’or fin tracée venue de Guyane.
Extrait dans le respect des populations locales et de l’environnement en provenance de Guyane.
Métal précieux qui a été extrait dans le respect des populations locales et de l’environnement, par opposition à «l’or du sang» (provenant de zones dévastées par des conflits armés) ou à «l’or sale» (extrait au moyen de procédés hautement toxiques, comme le mercure ou le cyanure).
C’est connaître sa provenance : pays, régions, mines. C’est connaître son processus d’extraction :impact sur l’environnement, les conditions sociales.